Joseph Drouhin

Note de dégustation


Fondée à Beaune en 1880, la Maison Joseph Drouhin s'est constitué au fil des décennies.

L'exigence, la curiosité d'esprit, le sens des valeurs, la passion et l'audace se sont transmis en même temps que les connaissances et l'intuition de la qualité.

Aujourd'hui la quatrième génération tient les rênes. Chacun a son rôle et met en oeuvre la "Charte d'Excellence" de la famille Drouhin.

Le domaine est réparti dans l'ensemble de la Bourgogne (Chablis, Côte de Nuits et Côte de Beaune, Côte Chalonnaise) et comporte une majorité de Grands Crus et de Premiers Crus, plantés des deux cépages bourguignons : Pinot Noir et Chardonnay.

La Maison nourrit un idéal de perfection élégante. Le "style Joseph Drouhin" allie équilibre, harmonie, finesse et caractère ; il révèle un plaisir d'une richesse infinie.

Les vins se distinguent par leur grande pureté. Jeunes, ils expriment des arômes fruités et gourmands; au fil des années, les vins issus de grands terroirs acquièrent une somptueuse complexité.

Certains crus ont une capacité de garde qui dépasse quarante ans. Ce sont alors de véritables chefs-d'oeuvre d'harmonie, avec un "fondu aromatique" exceptionnel.